Circuit La Cometa

Di  |  0 Comments

THEATRE DELLA COMETA

Trésor de l’art au pied du Capitole (comme il appelait Antonio Munoz) a ouvert en 1934 et fortement souhaitée par Anna Laetitia Blunt Pecci, le Teatro della Cometa a obtenu tout de suite une réputation bien méritée.
Dans les années cinquante – seulement en 1958 – le théâtre a été réalisée par l’architecte Tommaso Buzzi et Virgilio Marchi. Depuis dix ans, l’entreprise a été ininterrompue, hôte de la première étape des auteurs difficiles », comme Ionesco, Beckett, Kopit, deux soirées très prestigieux« one man show »(John Gielgud, Jean-Louis Barrault, Madeleine Renaud), célèbre concert (Arturo Benedetti Michelangeli, Nikita Magaloff), des récitals de chant (Milly, Gisela May, Charles Trenet), des opéras de chambre du répertoire italien.

En 1969, un court-circuit a provoqué un incendie qui a complètement détruit le théâtre.

Après 17 ans, en accord avec la disparition de Viviana Pecci Blunt Laetitia fille, Giorgio Barattolo a relancé le Teatro della Cometa, en collaboration avec l’architecte Alberto Filippi. Giorgio Barattolo est le petit-fils de Giuseppe, le producteur du film célèbre des deux premières décennies du siècle, le fondateur de la compagnie cinématographique César film, découvreur de Francesca Bertini, star de l’âge d’or du cinéma muet italien.

THEATRE COMETA OFF

Via Luca della Robbia Rome 47-00153

Il y a quelques années, le Teatro della Cometa a rénové une espace dans le quartier ouvrier de Testaccio, a Rome, en lui appelant Cometa Off. Le petit théâtre est dédiée à la nouvelle dramaturgie italienne et a les performances de la troisième année de l’école.


Scuola di Teatro Roma | Come Iscriversi